Camping car GME Bambi

Publié le par gme

Bonjour à tous,

J'ai créé ce blog pour fournir des informations et astuces à toutes les personnes qui s'intéressent au camping car GME Bambi. Car personnellement quand j'ai acheté mon Bambi je n'ai trouvé que très peu d'info en France.

bambi cote g

 

Le camping car GME Bambi est un camping car sur une base de GME Rascal Pick-up

et un cellule Autohomes, c'est un des plus petit camping car de série, mais il a tout d'un grand.

 

Vous ne passerez pas inaperçu avec ce camping car malgré sa petite taille. Les gens se retournent sur son passage, il déclenche sourires et étonnement. Sachant que ce mini camping car est 50 cm plus court qu'une 307 trois portes.

 

Voici ces caractéristiques.

 

Caractéristiques mécanique :

Marque : Général Motors GME

Type : Rascal

Moteur : 4 cylindres, 980 cm3, essence, 6 CV fiscaux

Boite de vitesse : 5 rapports + M.A.

Freinage : freins à disque à l'avant, à tambour à l'arrière.

Réservoir : essence 32 litres

Suspension : roues indépendantes à l'avant, lames à l'arrière ; barres antiroulis à l'avant.

Pour l'étape : 2 vérins de stabilisation AR

 

Caractéristiques cellules :

Longueur hors tout : 369 cm

Largeur hors tout : 173 cm

Hauteur hors tout : 247 cm

Hauteur intérieur cuisine : 188 cm

Hauteur intérieure dinette : 161 cm

Poids total en charge : 1410 Kg

Charges utile : 397 Kg

Capacité réservoir eau propre : 50 l

Capacité réservoir eaux usées : 20 l

Dimensions couchage : 2 lits séparés de 183 X 53 cm

ou un grand lit de 183 X 160 cm

1 lit enfant de 153 X 71 cm (version luxe)

 

Le Bambi vue de face :

bambi face

Le bambi coté gauche :

DSC 0051

Le Bambi coté droit :bambi cote droit

Le Bambi vue de l'arrière :bambi arrière

 

Voici ci-dessous le plan d'implantation de la cellule :

 

plan cellule
 Sur le plan ci-contre l'ouverture de la porte arrière est inversé par rapport au  modèle que j'ai. Je pense que le plan est Anglais.

 

A gauche en entrant vous avez la petite plaque de cuisson au gaz ( 3 feux).

DSC_0016-copie-2.jpg 

En dessous se trouve le réfrigérateur qui fonctionne en 12 V uniquement quand le moteur de la cabine tourne. A l'arrêt en 220 V ou au gaz. Entre la plaque de cuisson et le réfrigérateur vous avez un tiroir et un petit compartiment, qui vous permet de ranger une  sorte de petite poêle avec une grille, qui vous permet de transformer votre plaque de cuisson en grill.

     DSC 0029-copie-2    gaz2    gaz 3

au dessus de la plaque de cuisson vous avez un petit placard à hauteur de la tête.

                                                          placard gaz
A droite vous avez l'évier, avec un robinet qui fonctionne avec une pompe électrique 12 V qui est commandée au pied. en dessous vous avez un grand placard.

DSC 0023Au dessus vous avez un placard penderie il est plus étroit mais très profond, il vous permet de mettre des vêtements longs sans les plier. Sur la porte il y a un miroir et au dessus une lumière qui fonctionne en 12 V.DSC 0022

Vous avez deux banquettes de chaque coté qui se transforme en grand lit.

bambi-origine.jpgVous remarquerez que dans le plan d'implantation de gauche, il y a une délimitation en sur la banquette de droite. Ce-ci représente le coffre qui permet de ranger le WC chimique.

Attention un seul modèle peu entrer dans le coffre car il est relativement bas.  Vous avez une table au milieu du passage de la cabine à la cellule. de chaque coté sous les banquette  il y a des coffres sur toute la longueur. Et en hauteur au niveau de la tête un placard de chaque coté et une étagère de chaque coté au dessus des fenêtres latérales.

placard-haut.jpg      DSC_0032.jpg    DSC_0033.jpg

 

Au dessus de la cabine vous avez une capucine pour ranger vos bagage ou pour faire dormir un enfants, car elle ne fait que 153 cm de long.(voir photo ci-dessus)

 

Dans la cabine les sièges se rabattent totalement à plat,  se qui facilite le passage de la cabine à la cellule ou vous permet de poser des bagages dessus. Pour info une personne possédant un Bambi avez mit deux matelas un sur l'autre dans la capucine, quand elle s'arrêtait pour dormir, elle mettait les sièges avant à plats et posez un de matelas dessus, ce qui lui permettait de faire dormir deux enfants. Un sur le matelas sur les sièges de la cabine et un dans la capucine. Donc ils pouvaient partir à 4, deux adultes et deux enfants. 

 

 Le catalogues publicitaire du Bambi :

publicite-bambi-01.jpg

publicite-bambi-02.jpg

publicite-bambi-03.jpgpublicite-bambi-04.jpg

Les points positifs et négatifs du Bambi : 

Ceci est mon point de vue personnel et n'engage que moi, d'autres aurons probablement un avis différent.

 

Les points positifs : 

- Sont faible encombrement (plus petit de 50 cm qu'une 307 Peugeot 3 portes)

- Sa faible consommation pour un camping car (environ 8 à 9 litres au 100)

- Sa gueule (trop mimi)

- Son équipement (plus que complet vue sa taille)

 

Les points négatifs

- Sa faible vitesse (80 Km/h de moyenne et 110 Km/h en vitesse de pointe)

- Son petit réservoir.

- Sa hauteur.

- La raideur au niveau des sièges conducteur et passage.

- Odeur du moteur dans l'habitacle.

- Essence (pas de diesel)

- Propulsion (attention sous la pluie et la neige)

- Dimensions des roues (en 12 pouces pas de pneus neige)


Ma conclusion sur ces points positifs et négatifs. pour moi il est super, malgré ces défauts, rien n'est parfait dans ce monde. Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté et même je le recommande.


Par contre pour les personnes qui veulent  faire du camping, exemple s'installer 15 jours sur la même parcelle pour rester dans son camping car, je le déconseille. Car même si il est très bien agencé, il est très petit. C'est un camping car pour faire de la route, pouvoir crapahuter même dans les petites rues, se garer partout. Il est idéal pour une personne qui doit se déplacer pour sont travail car c'est une chambre mobile. Je l'ai acheté pour cette raison, car je travaille ponctuellement à différent endroit  et aussi pour m'éviter de reprendre la route à 4 ou 5 heure du matin et faire 400 km.                 

Transformations et agencements de la cellule du Bambi :


J'ai apporté quelques modification sur l'agencement du bambi, car malgrè tout son confort j'ai trouvé quelques défauts.

1) La table est au milieu du passage et donc elle géne pour circuler et accéder au coffres. J'ai transformé la banquette de droite en deux sièges face à face et une table au milieur acrochée au mur sous la fenêtre.

                               table 2table 1Sous le siège de droite, se trouve le coffre pour ranger le Wc chimique. Mais au lieu d'enlever les coussins pour ouvrir celui-ci comme dans la version d'origine, la paroi de devant le coffre s'enlève totalement. Il faut par contre sortir le Wc pour l'utiliser.

Je le met personnellement face à la porte arrière sur la marche, se qui permet d'avoir une auteur normale pour s'assoir. Pour le sortir plus facilement je l'ai équipé d'une sangle qui fait le tour du Wc. wc

Le WC du GME Rascal Bambi

Voici la référence exacte pour le Wc de votre Bambi.

 Attention ! Ne faite pas comme moi, j'ai acheté un Wc qui ressemblait comme deux goute d'eau à celui là, mais il faisait  1,5 à 2 cm de plus en hauteur et ça ne passe pas dans le coffre prévu pour accueillir vos toilettes.
  • Porta Potti 335
Toilette ultra-compacte qui se logent quasiment n’importe où !

Caractéristiques
Coloris : blanc
Chasse d’eau manuelle
Bras de vidange intégré
Capacité du réservoir à matières : 10 litres
Capacité du réservoir d'eau propre : 10 litres
Poids : 3,54 kg
Dimensions : 305 x 343 x 381 mm

                                               product 335

2) Transformation du lit :

A l'origine la banquette de gauche et de droite sont deux lits une place, mais ayant que 53 cm de large c'est très peu confortable car trop étroit en contre partie quand on les transforment en grand lit c'est super ! Mais avons nous besoin d'un 160 cm de large pour dormir ???

De plus quand le grand lit est monté, il est totalement impossible de sortir le Wc. Et même si vous avez sortie le WC avant de monter le lit il n'y a plus de place pour le poser, sauf sous le lit, mais là impossible de l'utiliser.

L'idée que j'ai eu c'est d'avoir un lit modulable à facilement transformable en 2 places tout en laissant un place pour le Wc.

 

La baquette de grauche totalement pliée mesure 60 cm de large on peut la transformer en 3 dimenssions de lit : 76 cm ou 83 cm ou 105 cm

si vous utilisez les 2 premieres dimenssion vous pouvez circuler tout en laissant la table en place. Pour la 3eme dimenssion (105 cm) personnellement j'enlève la table  pour avoir un accés plus simple et un montage plus facile, bien quelle peut resté en place sans problème.

Voici la banquette plièe :

DSC 0009La banquette en 76 cm :DSC_0059.jpg

La banquette en 83 cm

 

DSC_0062.jpg

La banquette en 105 cmDSC_0064.jpg

L'avantage pour une personne qui voyage seule, elle peut laisser en lit en 76 ou 83 cm confortable pour dormir seul, tout en gardant la table en place pour manger.
Voici le fonctionnement du lit sans les mousses dans les 4 positions
Voici la banquette plièe sans les mousses:
lit-pl1.jpg
La banquette en 76 cm / 83 cm sans les mousses :
lit-76.jpgLa banquette en 105 cm sans les mousses :lit-105.jpg

J'ai choisi de faire un lit plus haut qu'à l'origine, ce qui permet d'avoir un coffre plus grand. L'accés au coffre se fait par l'avant avec 2 portes coulissantes.
DSC_0041.jpgDSC_0011.jpg
DSC_0042.jpg

REVUE TECHNIQUE 

 

Vous pouvez trouver la revue uniquement en Anglais, je l'avais acheté sur le grand site d'enchère bien connu. Pour trouver la revue en faisant comme recherche Bedford Rascal.

Elle est très bien expliquée avec beaucoup de photos et schémas. 

Voici ci dessous la photo de la revue.

 ALLUMAGE ELECTRONIQUE 

 

Voici  quelques infos pour l'allumage électronique que vous pouvez mettre sur votre Bambi.

Le nom : AccuSpark

Je l'avais acheté sur le grand site d'enchère bien connu. Pour le trouver  faite comme recherche AccuSpark Bedford Rascal 

Voici ci-dessous la photo du AccuSpark : 

 

 

 

 

 

 

 

Voici ci dessous le lien d'une vidéo de teste et d'installation du AccuSpark

Très facile a installer et très efficace. 

https://www.youtube.com/watch?v=2lcx_Qr0KyM

https://www.youtube.com/watch?v=2lcx_Qr0KyM

C'est encore en anglais hi hi hi !!!!!! 

J'espère que ces derniers articles vous serviront.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Je vais vendre mon camping car bambi environs 50000 km .fonctionne très bien .il faut juste changer les tuyaux de gaz dont la date limite est atteinte .il est dans un gardiennage à hyeres . 9500 euros
Répondre
O
Bonjour, je vous invite à vous reprocher de l'amicale "le Bambi gang" Email jean.dodeler@free.fr dans le cas ou l'ai vendu. <br /> cordialement <br /> Olivier
L
bonour je recherche un camping car bambi l'avez vous vendu <br /> <br /> merci <br /> cordialement
B
Hallo,<br /> <br /> I am from Holland and I want to buy a bambi. Can you please tell me where it is sold because the bambi is very hard to find in Holland. <br /> I like to import one from France or Belgium. Can you please help me and let me know where to find one? <br /> <br /> Kind regards,<br /> <br /> Barbara
Répondre
B
Hi Oliver,<br /> <br /> Thank you so much! I really hope they can help me out. <br /> <br /> Kind regards,<br /> <br /> Barbara
O
Hello Barbara,<br /> <br /> I just transmitted your request to the friendly "Bambi Gang"<br /> <br /> They will surely be able to inform you if one or one of the friendly sells their Bambi.<br /> FYI have sometimes seen on the site "www.leboncoin.fr" but not at the moment.<br /> <br /> Kind regards,<br /> <br /> Olivier
T
Bonjour , je viens vers vous car je viens d’acquérir un gme bambi avec 603 kms au compteur ! Dormi toujours à l’abris , en gros il est neuf . J’ai la pompe e essence électrique qui est HS , j’attend la nouvelle . Par contre j’ai un problème de carburation et j’aimerai le passer à l’ultrason mais je ne trouve pas de pochette de joint , pouvez vous me contactez? <br /> Merci
Répondre
O
Voici le site du camping<br /> https://www.campingcevennes-atypique.com<br /> adresse : <br /> Camping Le Moulin du Luech<br /> 30160 Peyremale<br /> sauf erreur c'est du 15 au 21 aout <br /> Il n'y a pas de pub du Bambi Gang sur internet car c'est récent se sera le second rassemblement . <br /> <br /> bonne journée<br /> Cordialement <br /> Olivier
T
Merci de votre réponse rapide , ils ont une page Facebook mais aucune réponse depuis plusieurs mois , et sur internet j’ai pas trouver avec le gang des bambi . Je vous remercie je vais le contacter , pour le rassemblement cela ce passe ou ?
O
Bonjour, et merci d'être passé sur le bloc, génial un Bambi tout neuf !!!! de mon coté je n'ai plus le Bambi et je suis une quiche en mécanique, je m'occupe toujours du blog pour permettre de donner des renseignements à mon niveau. Mais il y a une amicale des Bambi en France c'est Jean qui s'en occupe et il y a dans l'amicale des personnes qui ont surement les bonnes compétences, dont un mécanicien très calé sur les bambis et une personne qui a je crois toutes les références des pièces. Voici les coordonnées de Jean le président de l'amicale du Bambi Gang 06 61 47 77 14 ou par Email jean.dodeler@free.fr. Il y a un rassemblement de Bambi à la fin du moi d'aout ca serait bien si vous veniez rencontrer les autres membres car c'est toujours des rencontre sympa et une mine d'informations. Au plaisir de se voir peut être au rassemblement. Bonne journée cordialement Olivier
J
Un grand BRAVO pour vos améliorations qui transforment véritablement votre petit Bambi en un véritable Camping-car.<br /> Bien amicalement.<br /> Jlouis69
Répondre
C
Bonsoir à tous j’ai moi même un rascal fourgon 45cv et j’ai aussi du mal à trouver des pièces.<br /> En autre une tête d’allumeur on l’a dit qu’un modèle servait à plusieurs véhicule, si quelqu’un connaît quelle tête d’allumeur irait sur mon Rascal je suis preneur .<br /> J’ai aussi quelques pièces qui pourrait dépanner son «  jumeau « <br /> Amicalement <br /> Pascal
Répondre